Skip to main content Skip to search

Nos Financements

FINANCEMENT POUR TOUS

Toutes nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L’inscription se déroule entièrement en ligne en moins de 3 minutes, à partir de votre compte CPF.

Toutes nos formations sont reconnues par l’état et sanctionnées par une certification enregistrée dans les répertoires de la certification professionnelle.

Toutes nos formations sont éligibles au financement par Mon Compte Formation tous les salariés, indépendants et demandeurs d’emploi.

A titre indicatif, les frais pédagogiques de chacune de nos formations permettent une prise en charge par le CPF avec un reste à charge 0€ pour toute personne ayant travaillé au moins 3 ans en France (CDI, CDD, Interim, Indépendant), à temps plein, et n’ayant pas encore suivi une formation CPF. Le montant des droits dépend de votre situation personnelle. Vérifiez-les sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/.

Toutes les entreprises de France s’acquittent d’une contribution légale obligatoire à la formation professionnelle. Chaque année, cette contribution est partagée entre différents dispositifs de financement des actifs ou demandeurs d’emploi en France. Par exemple: Pôle Emploi, les centres d’apprentissage (pour les jeunes), ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF).

  • Vous devez faire valider votre projet de formation par votre conseiller avant tout financement possible par Mentalité Business Académie. Votre démarche de formation doit être cohérente et pertinente avec un projet de reprise d’emploi ou d’activité.
  • Votre conseiller MBA validera votre projet au regard du contenu, des coûts pédagogiques, et de la durée de l’action de formation, mais aussi sur son efficacité pour votre retour à l’emploi.

L’Aide individuelle à la formation couvre l’intégralité du coût de la formation restant à votre charge, suite à l’intervention des autres financeurs. Elle est versée directement à l’organisme de formation.

A savoir : vous pouvez financer vous-même le montant restant à votre charge en mobilisant votre Compte personnel de formation.

  • Si vous êtes indemnisé en allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), allocation spécifique de reclassement (ASR) (en convention de reclassement personnalisé) ou allocation de transition professionnelle (ATP) (en contrat de transition professionnelle) ou allocation de sécurisation professionnelle (ASP) (en contrat de sécurisation professionnelle), vous conserverez celle-ci durant toute la durée de votre formation.
  • Dans le cas contraire, vous pouvez bénéficier d’une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) – hors bilan de compétences.